Eduweb annuaire avec lien en dur » Détails Article
Article

Comment changer d'hébergement web sans casser le référencement

Date d'enregistrement: September 20, 2011 08:14:18 PM
Auteur:
Catégorie: Webmaster
 

Il est fréquent dans la vie d'un site d'avoir à changer son hébergement (je parle ici des changements d'adresse IP et pas de nom de domaine). Voici ce qu'il est conseillé de faire pour ne pas pénaliser son référencement sur Google.

 

Matt Cutts, ingénieur chez Google responsable de l'équipe antispam, indique sur son blog une marche à suivre en cas de changement d'hébergeur web. Voici les étapes qu'il recommande de suivre :

  1. Au préalable, choisissez un bon hébergeur web en optant si possible pour un serveur dédié pour éviter d'avoir des performances qui dépendent des autres clients. Prenez un hébergement payant et sérieux, c'est important pour pouvoir bien optimiser son site. L'URL Rewriting doit être possible par exemple, ainsi que les sous-domaines...
  2. Faites une sauvegarde de l'ensemble de votre site
  3. Configurez le TTL du DNS à une valeur faible, par exemple 5 minutes (quitte à l'augmenter plus tard si besoin)
  4. Changez vos DNS afin de pointer vers le nouveau serveur
  5. Attendez que le changement de DNS se soit propagé sur tous les serveurs d'Internet (c'est pour ça qu'on conseille de diminuer le TTL)
  6. Quand vous êtes bien sûr que tous les visiteurs (y compris Googlebot) accèdent uniquement au nouveau site, supprimez l'ancien site chez l'ancien hébergeur

 

www.webrankinfo.com

 
Évaluations
Commentaires

Pas encore de commentaire.


Code de Sécurité Visuel

*Entrez le code affiché: