Cérémonie organisée dans le cadre de la Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'Humanité

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vous invite à la cérémonie organisée dans le cadre de la Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’Humanité. À cette occasion sera présenté le projet européen « Convoi 77 », expérimenté dans les académies de Créteil et de Versailles.

Cérémonie organisée dans le cadre de la Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’Humanité
vendredi 27 janvier 2017 à 10h45 au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
110 rue de Grenelle, Paris 7e.

La présentation de ce projet pédagogique innovant vise à illustrer le travail de l’Éducation nationale et de ses partenaires dans l’enseignement de l’histoire de la Shoah et à engager une réflexion sur la transmission des valeurs de citoyenneté à l’École.

Ce projet, mené en partenariat avec l’association « Familles et amis des déportés du Convoi 77 », s’inscrit pleinement dans le cadre du Parcours citoyen qui vise à donner à tous les élèves une culture morale et civique leur permettant de devenir des citoyens responsables et libres.

La ministre participera ensuite à la Commémoration de la Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’Humanité  au Mémorial de la Shoah à partir de 12h15.

Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
110 rue de Grenelle, Paris 7e

[embedded content]

Mémorial de la Shoah
17 Rue Geoffroy l’Asnier, Paris 4e

[embedded content]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *