Ouverture des inscriptions au concours supplémentaire de professeur des écoles pour l'académie de Créteil – mardi 7 février 2017 #DevenirEnseignant

Les inscriptions à la session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles pour l’académie de Créteil au titre de l’année 2017, sont ouvertes du 7 février au vendredi 7 mars 2017.

Organisé pour la première fois en 2015 dans le cadre du plan pour les écoles de Seine-Saint-Denis présenté par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, ce concours supplémentaire pour l’académie de Créteil ouvre 500 places supplémentaires à tous les candidats de France, dans les mêmes conditions que le CRPE.

Cette troisième édition du concours supplémentaire ainsi que la hausse du nombre de candidats constatée pour le concours classique permettent d’espérer une nouvelle fois un nombre de lauréats à la hauteur des besoins de recrutement de l’académie.

En 2016, 9 069 candidats s’étaient inscrits à ce concours exceptionnel pour 500 postes ouverts. Au total avec le concours « classique », 2 300 postes ont ainsi été pourvus l’année dernière au concours de professeur des écoles, un chiffre presque trois fois supérieur à celui de 2012 (850), ce qui a permis de remplacer l’ensemble des départs en retraite et de pourvoir les postes nouvellement créés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *