Au BO du 9 mars 2017 : circulaire de rentrée 2017, diplôme national du brevet 2017 et baccalauréat scientifique

Circulaire de rentrée 2017

Une circulaire publiée au Bulletin officiel du 9 mars 2017 fixe les priorités de la rentrée 2017-2018.

Priorité à l’école primaire, réforme du collège, rénovation des enseignements et de l’évaluation des acquis des élèves, renforcement de la formation des enseignants et personnels d’éducation, refondation de l’éducation prioritaire, renforcement de l’attractivité de l’enseignement professionnel, mise en place des parcours éducatifs ou encore développement du numérique éducatif : l’ensemble de ces mesures sont nécessaires pour permettre à chaque élève de construire progressivement un parcours cohérent, souple et sécurisé répondant à ses besoins et à ses aspirations.

Le projet, pour la rentrée 2017, est celui d’une école exigeante et attentive au parcours de chaque élève, d’une école pleinement porteuse des valeurs de la République et ouverte sur le monde contemporain, grâce à des équipes pédagogiques mieux accompagnées.

Circulaire de rentrée 2017

Déroulé et horaire des épreuves écrites de l’examen du DNB pour la session 2017

Une note de service modifie le déroulé et l’horaire des épreuves écrites de l’examen du diplôme national du brevet (DNB) pour toutes les sessions prévues pour la fin de l’année scolaire 2016-2017.

Déroulé et horaire des épreuves écrites de l’examen du DNB pour la session 2017 : modification

Baccalauréat scientifique

Une note de service organise l‘évaluation des compétences expérimentales en physique-chimie et en sciences de la vie et de la Terre en série S pour toutes les académies de métropole et des DROM, la Polynésie française et les lycées français des pays étrangers du groupe 1, d’Amérique du Nord, du Liban, d’Amérique centrale (sauf Costa Rica), d’Asie et de Brasilia.

Épreuves de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre en série S : évaluation des compétences expérimentales – session 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *