Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem en Meurthe-et-Moselle

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se déplacera mardi 14 mars en Meurthe-et-Moselle sur les thèmes de l’école inclusive et de l’Économie sociale et solidaire (ESS), en marge de la semaine de l’ESS à l’École.

Au Collège Jacques Callot à Neuves-Maisons, la ministre participera à une table ronde autour du projet de création d’un espace innovant d’éducation inclusive pour tous.

Najat Vallaud-Belkacem et Roland Berthilier, président de l’ESPER assisteront ensuite, à une séquence de présentation de projets d’entreprises solidaires par les élèves du lycée professionnel régional du Toulois à Toul.

Déroulé

  • 1ère étape : Collège Jacques Callot, rue Jacques Callot – Neuves-Maisons

10 h 20 : Arrivée de Najat Vallaud-Belkacem au collège Jacques Callot

Table-ronde sur le projet de création d’un site unique : collège Jacques Callot et l’IME Raymond Carel (fermée à la presse), suivie de la signature du protocole d’engagement cité scolaire inclusive (en présence de la presse)

[embedded content]

  • 2e étape : Lycée professionnel régional du Toulois – site de Cugnot, 16 Quai de la Glacière, 54200 – Toul

11 h 35 : Arrivée au lycée professionnel régional du Toulois

Séquence sur le thème de l’Économie sociale et solidaire à l’école : présentation de projets d’entreprises solidaires par les élèves de 1ère baccalauréat professionnel commerce et l’équipe pédagogique et leurs partenaires, puis échanges avec la ministre

[embedded content]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *