Les trois universités lilloises fusionnent

Les conseils d’administration des trois universités de Lille ont voté le 24 mars leur fusion en vue de la création de l’Université de Lille le 1er janvier 2018.

Université de Lille 2 Campus

Les trois universités lilloises ont voté leur fusion le 24 mars en vue de la création de l’Université de Lille le 1er janvier 2018. « Ce vote vient couronner la démarche engagée depuis plus de trois ans et le travail considérable mené par toute la communauté universitaire pour réaliser ce grand projet collectif », ont dit les universités. Il s’agit désormais pour la communauté universitaire « de donner vie collectivement à cette grande Université de Lille et de conduire avec fierté les perspectives qu’elle ouvre », ont-elles ajouté. Les conseils d’administration de chaque université ont également adopté l’organigramme et le projet de statuts de l’Université de Lille.

La Communauté d’universités et d’établissements (Comue) de Lille a obtenu en février le label I-Site, synonyme de financements supplémentaires, alors qu’elle avait postulé pour l’Idex (Initiatives d’excellence). Un demi-succès car ces financements sont mois importants que ceux réservés aux ensembles labellisés d’excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *