Communiqué de Najat Vallaud-Belkacem suite à l'attaque terroriste à Londres

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche exprime sa vive émotion suite à l’attaque terroriste qui a touché Londres. La ministre a une pensée toute particulière pour les familles des trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau blessés, heureusement sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Ces familles ont été informées, accompagnées et prises en charge vers Londres, où elles ont rejoint leur enfant dès ce mercredi soir.

La ministre a demandé au recteur de Rennes, présent à Londres, de se rendre immédiatement auprès des élèves blessés. Le recteur a pu les rencontrer, accueillir les parents et leur apporter le soutien complet et la solidarité de l’institution scolaire.

Les autres élèves de l’établissement sont sains et saufs mais choqués. Une cellule médico-psychologique est déployée pour les accompagner. Plusieurs représentants de l’académie sont auprès d’eux. Ces élèves devraient être rapatriés dans la journée.

La ministre, en lien permanent avec le recteur et l’ambassade, s’assure personnellement du suivi de la situation des élèves, de la bonne information et prise en charge des familles. Elle exprime sa gratitude aux équipes enseignantes et à tous les personnels accompagnants, de secours et de soin pour leur engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *