Au BO du 6 avril 2017 : enseignement privé, École numérique, Prix de l'éducation

Enseignement privé

Trois arrêtés concernent les maîtres contractuels ou agréés des établissements d’enseignement privés sous contrat. En école maternelle ou en école élémentaire, les maîtres des établissements privés sous contrat dispensent un enseignement polyvalent à des enfants de 2 à 11 ans.

Contingent de promotions à l’échelle de rémunération des professeurs des écoles au titre de l’année scolaire 2017-2018

Sont précisées les répartitions entre les départements du contingent de promotions par :

École numérique

Dans le cadre du plan numérique pour l’éducation et de la stratégie interministérielle pour les ruralités, l’État lance un appel à projets. Les collectivités territoriales concernées peuvent y répondre pour soutenir le développement de l’innovation numérique dans les écoles des communes rurales. Une première phase de dépôt de dossier est prévue pour le 30 septembre 2017. Des phases ultérieures de dépôt de dossier seront organisées en 2018.

Approbation du cahier des charges « Écoles numériques innovantes et ruralité »

Prix de l’éducation

Le Prix de l’éducation récompense deux élèves particulièrement remarquables, proposés par leur chef d’établissement, réunissant un ensemble de qualités (réussite scolaire, palmarès sportif, engagement personnel au service de la collectivité) et démontrant des capacités à s’engager à tous les niveaux (scolaire, sportif et social), aussi bien dans le cadre de l’établissement scolaire qu’en dehors de celui-ci.

Il est ouvert :

  • aux élèves des lycées général et technologique : classes de premières
  • aux élèves des lycées professionnels : classes de première professionnelle du baccalauréat professionnel et classes de deuxième année de certificat d’aptitude professionnelle (CAP)

Prix de l’éducation – édition 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *