Au BO du 27 avril 2017 : baccalauréat, établissements régionaux d'enseignement adapté

Baccalauréats général et technologique

Évaluation de l’éducation physique et sportive

Une circulaire modifie les modalités d’évaluation de l’enseignement d’éducation physique et sportive à compter de la session 2018.

Liste nationale d’épreuve : modification

Épreuve facultative d’informatique et création numérique en séries ES et L

L’épreuve facultative d’informatique et création numérique a pour objectif d’évaluer les acquis et aptitudes du candidat (notions informatiques élémentaires, manipulations logicielles, enjeux épistémologiques ou sociétaux, etc.) en lien avec le programme du cycle terminal. Elle consiste en la présentation d’un projet de création numérique réalisé collectivement par un groupe d’élèves.

Modalités de l’évaluation

Baccalauréat professionnel

Un décret annonce l’expérimentation pour trois ans d’une admission de bacheliers professionnels dans une section de techniciens supérieurs. La décision d’admission est prise au vu de l’avis rendu par le conseil de classe de l’établissement d’origine pour chaque spécialité demandée par les candidats au baccalauréat professionnel ou les titulaires de ce diplôme au cours de la procédure d’orientation.

Modalités d’admission

L’expérimentation a lieu dans les régions académiques suivantes :

  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Hauts-de-France

Régions académiques concernées

Les établissements régionaux d’enseignement adapté

Les établissements régionaux d’enseignement adapté (Erea) et lycées d’enseignement adapté (LEA) sont des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) qui accueillent des élèves en grande difficulté scolaire et/ou sociale ou rencontrant des difficultés liées à une situation de handicap.

Les établissements régionaux d’enseignement adapté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *