Bac 2017 : révisez en vidéos avec Les Bons Profs (7e semaine)

Les nombres complexes, la génétique, la liberté, le chômage ou Hegel sont au programme des révisions en vidéos pour les bacs S, ES et L, en partenariat avec le site Les Bons Profs.

Epreuve de philosophie du baccalauréat dans un lycée de Givors, près de Lyon, le 24 juin 2015.

Les candidats au bac abordent leur dernière ligne droite : plus que trois semaines de révisions avant le jour J. Le Monde. fr s’est associé au site de soutien en ligne Les Bons Profs, pour proposer un programme gratuit et complet de révisions des bac S, ES et L 2017, en vidéos.

Pour cette septième semaine, les candidats au bac S 2017 peuvent se réapproprier des notions essentielles en mathématiques (dérivabilité et études de fonction, nombres complexes), SVT (génétique et évolution) et spécialité de physique-chimie (le son et la musique).

De leur côté, les candidats au bac ES 2017 ont rendez-vous cette semaine, en philosophie, avec une dissertation sur la liberté. En anglais, ils s’intéresseront à la méthodologie de la compréhension écrite et, en mathématiques, à la dérivabilité et étude de fonctions. Ils pourront aussi s’entraîner à l’épreuve orale d’espagnol. En sciences économiques et sociales, ils vont pouvoir réviser le travail, l’emploi et le chômage.

Quant aux élèves qui vont passer le bac littéraire, ils peuvent se remémorer des notions essentielles en philosophie, avec le commentaire d’un texte d’Hegel, réviser la compréhension écrite en anglais et réviser l’épreuve orale d’espagnol.

Pour ne rien rater de nos publications consacrées au bac 2017, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook (Le Monde Campus) et sur Twitter (@lemonde_campus).

LesBonsProfs.com accompagne les élèves de la 3e à la terminale dans leurs révisions. Des programmes sur mesure pour réviser ses contrôles et examens, avec des profs connectés 7 jours sur 7 et des tuteurs. Retrouvez toutes leurs vidéos, exercices et corrigés sur lesbonsprofs.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *