Bac 2017 : les sujets d’histoire-géographie en Amérique du Nord

Les épreuves d’histoire-géographie du baccalauréat ont eu lieu mercredi 23 mai en Amérique du Nord. Nous reproduisons les sujets en intégralité pour vous permettre de vous entraîner.

Lycée français de New York

Les épreuves d’histoire-géographie du baccalauréat ont eu lieu mercredi 23 mai en Amérique du Nord, un mois avant le début des épreuves en France, qui commenceront jeudi 15 juin, avec la philosophie.

Retrouvez ci-dessous les sujets complets, en PDF, tels qu’ils ont été soumis aux candidats et rendus publics par le ministère de l’éducation nationale.

Cette année, les bacheliers des séries ES, et L ont eu quatre heures pour plancher en histoire sur « Gouverner la France depuis 1946 : héritages et évolutions » ou « Les Etats-Unis et le Monde depuis les 14 points du Président Wilson » (1918) et une épreuve de géographie centrée sur les dynamiques de la mondialisation. Les bacheliers de la série S ont eu trois heures pour travailler sur : « L’émergence de la puissance chinoise depuis 1949 » et « La gouvernance économique mondiale depuis 1975 », et une épreuve de géographie sur « les dynamiques territoriales du Brésil ».

[embedded content]
Bac 2017 : sujet d’histoire-géographie S en Amérique du Nord publié par LeMonde.frCampus

[embedded content]
Bac 2017 : sujet d’histoire-géographie ES/L en Amérique du Nord publié par LeMonde.frCampus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *