Bac : philo, français, maths… simulez votre note avec le « moyennator »

Avec la répartition des coefficients par matière, il est parfois difficile de s’y retrouver : remplissez notre calculatrice avec vos estimations pour obtenir votre note finale au bac.

Un candidat vérifie ses notes en 2017 au lycée Georges-Brassens dans le 19e arrondissement de Paris.

En 2017, ce sont environ 700 000 lycéens franchiront les portes des centres d’examen à travers la France pour passer la première épreuve du bac, la philosophie, à partir du jeudi 15 juin.

En 2016, les reçus des bacs généraux étaient 88,5 % des inscrits à l’issue des rattrapages, le meilleur taux depuis la création du diplôme en 1808. L’an passé, les lycéens de terminale avaient fait mieux que le précédent record établi en 2014 avec 87,9 % de reçus parmi ceux qui se sont présentés.

Avec la répartition des coefficients par matière, il est parfois difficile de s’y retrouver : remplissez notre calculatrice avec vos estimations pour chaque sujet pour obtenir votre note finale.

Le « moyennator » estime les notes du bac

Cette application calcule la moyenne des baccalauréats des filières ES, L, S et STMG selon les coefficients. Elle ne stocke aucune donnée.

Choisissez une filière et remplissez les notes sur 20. Par souci de simplicité, nous n’avons pas ajouté les options facultatives.
Source : Éduscol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *