La plante domestiquée


La plante domestiquée est un élément fondamental qui a permis de sédentariser les populations, qui sont passées d’un mode « chasseur-cueilleur » à un mode « agriculteur ». Il y a environ une douzaine de foyers de domestication des plantes.

Comment expliquer l’origine des plantes cultivées actuelles ? Quels sont leurs devenirs ? C’est à ces questions que tente de répondre l’auteur dans cette séquence pédagogique.

Cette activité pédagogique a été réalisée par Virginie Marquet, professeure de SVT au lycée et auteur d’un blog de SVT pour les collégiens et les lycéens. Mme Marquet est également à l’initiative d’une multitude d’autres activités sur la plateforme d’Education & Numérique telles que La maladie de ParkinsonSujet bac Partie I- formation des magmas dans la zone de subduction ou encore De la volonté au mouvement.

Jouer l’activité en pleine page

  • Niveau : Terminale S
  • Discipline : SVT
  • Thème : La plante domestiquée
  • La domestication des plantes par l’Homme
  • Amélioration des plantes cultivées

[embedded content]

Partagez cette activité

Copier ce lien html : https://www.education-et-numerique.fr/0.3/activity/embed.html?id=56decd223361eb7b166f4c70
Utiliser le code iframe : <iframe src=’//www.education-et-numerique.fr/0.3/activity/embed.html?id=56decd223361eb7b166f4c70′ style=’width: 600px; max-width: 1000px; height: 800px;’ ></iframe>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *