Bac : des terminales ES vont repasser l’épreuve de mathématiques

Les candidats repasseront l’épreuve mercredi matin, pour que leur résultat puisse être enregistré avant la date limite de saisie des notes, ou lors de la session de rattrapage de septembre.

Ils ont été prévenus dimanche soir ou le seront lundi matin. Soixante et un élèves parisiens de terminale ES (spécialité mathématiques, notée sur un coefficient 7) vont repasser leur épreuve de mathématiques de baccalauréat, une semaine après l’avoir passée, a annoncé l’éducation nationale, confirmant une information du Parisien.

« Soixante et une copies de maths ont été volées dans le sac d’un correcteur ou une correctrice », a-t-on expliqué, précisant que le vol, dont les circonstances n’ont pas été révélées, avait été signalé à la police « dès que ça s’est su ». Un fait « franchement rarissime », a-t-on ajouté Rue de Grenelle.

Plusieurs options

Les candidats se sont vu proposer soit de repasser l’épreuve mercredi matin, pour que leur résultat puisse être enregistré avant le 30 juin, date limite de saisie des notes, soit lors de la session de rattrapage de septembre.

Sur les candidats ayant pu être joints, 38 ont décidé de repasser l’épreuve mercredi, deux ont opté pour septembre, tandis que trois doivent se décider lundi. Par ailleurs deux candidats libres ne s’étaient pas présentés à l’épreuve. Les résultats du bac seront connus le 5 juillet et ce retard n’a aucune influence sur les vœux APB.

Le ministère de l’éducation nationale a signalé, mardi 20 juin, que les 18 000 candidats au baccalauréat technologique ayant l’espagnol en première langue étrangère devaient repasser cette épreuve : le sujet proposé ayant déjà été donné à la session de septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *